It is after building more than twenty cars with a gas engine that the FormUL team decided to get into electric car. With the hard work from students in graduate school, the electric car could be build in time for the 2015 season.
L'année 2014 a été marquée par des changements majeurs au niveau du moteur, du différentiel et de l'aérodynamique. De plus, pour au moins une 3e année d'affilée, la voiture a subi une cure minceur qui a amené son poids à 184,5 kg (406 lb). Il s'agit donc de la voiture la plus légère de Laval et parmi les plus légères comportant 4 cylindres et un châssis en acier.
L'équipe est arrivée en 6e position à la compétition du Michigan et 1re à la compétition Formula North. ULaval Racing se classe ainsi comme étant la meilleure équipe au Canada et la 3e en Amérique.
L'année 2013 est une année de grands changements. Celui qui apparaît le plus évident sont les ailerons qui ont été un facteur clé dans l'amélioration des performances de la voiture. Le changemment des roues de 13 pouces vers des roues de 10 pouces est un autre important changement qui a eu lieu en 2013.
La voiture a su démontrer ses performances en arrivant en 5ème position à la compétition du Michigan. Il s'agit du meilleur classement et certainement de la meilleure voiture construite par l'Université Laval.
©1989-2025 Formule SAE Université Laval.